L’édition 2016 de la régate Genève-Rolle-Genève est à marquer d’une pierre blanche! En effet, tous les choix que nous avons fait étaient bons. Le départ était parfait, le choix des voiles, les trajectoires, etc.
Au portant jusqu’à Rolle puis au vent arrière pour le retour, nous avons fait à peine 60’ de près serré ce qui nous a permis de jolies vitesses et surtout des routes directes d’oû ce temps canon de moins de 8h.
Le duo Ernest (barre) et Malcolm (spi) a été remarquable d’efficacité, ce qui m’a permis de me consacrer davantage à la stratégie. Quant à Sylvain, il fut juste parfait dans les changements de voiles et le travail « d’empanadas » (nouvelle AOC du Maurablia pour les empannages !) A son propos, je le remercie pour son courriel de ce jour et ses excellentes photos qui retracent si bien notre combat de tous les instants mais également notre ambiance à bord, si sereine et si sympathique.
Un sans faute pour le Maurablia et son équipage. Nous sommes tous heureux!
Arrivés à la Nautique, nous avons tous les quatre terminé, dans le carré, par notre agape traditionnelle » gastro-debriefing » où nous avons été rejoint par Michel.
Nous avons reçu plusieurs prix dont un bon d’une valeur de fr. 259,- pour un abonnement de 1 mois dans l’un des 20 club-fitness du groupe SILHOUETTE. A l’unanimité des équipiers présents, c.à.d. Ernest et moi, nous l’offrons à notre ami Malcolm, sinon c’est moi qui m’y colle !!!
Equipage à bord : Gilbert – Ernest – Malcolm – Sylvain
Résultats et classements : www.ycg.ch
- Temps Réel TCF4
- Temps Réel toutes classes
- Temps Réel toutes classes mono coque
- Temps Compensé toutes classes mono coque
Les images de Sylvain parlent d’elles mêmes, efficacité et plaisir pour un parcours quasi sans faute. A rééditer ce week-end pour le Bol d’Or avant une longue pause syndicale !